5 conseils pour les femmes qui voyagent seules

Pour les femmes, un voyage en solo apporte son lot de joies et de défis. Cela peut être une expérience extraordinaire, d’aller où vous voulez quand vous voulez et rencontrer de nouvelles personnes le long du chemin. Beaucoup de femmes qui ont voyagé seules décrivent un incroyable sentiment de liberté et de possibilité. Mais il y a aussi les défis, allant de la solitude à la sécurité, qui rendent le voyage solo très intimidant et beaucoup de femmes ne le tentent finalement jamais.

Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être réalisé. Pour vous aider à tirer le meilleur parti d’un voyage, voici 5 conseils compilés à partir de l’avis de femmes qui ont voyagé seules et le feront encore

1- La sécurité de l’hôtel

Il y a plusieurs façons de trouver un hôtel sur pour un séjour en solo. Lors de la réservation, vous pourriez envisager de demander une chambre près de l’ascenseur, vous n’aurez pas besoin prendre des couloirs mal éclairés pour atteindre votre chambre. Lorsque vous remplissez les formulaires d’inscription des clients, pensez à utiliser votre première initiale au lieu de votre prénom et sautez la case  » Mme / Mlle / M. « . En outre, assurez -vous que le greffier écrit votre numéro de chambre au lieu le dire à haute voix. Cela permettra d’éviter à quiconque dans le voisinage de savoir où vous trouver plus tard.

Si vous êtes dans un hôtel qui vous oblige à laisser vos clés à la réception, assurez-vous que le réceptionniste est là pour mettre votre clé dans un endroit sûr, ne jamais les laisser sur le comptoir.

Lire aussi :  Pourquoi apprendre l'anglais avant de partir seul en voyage ?

2 – Arrivez sur place pendant qu’il fait encore jour

Pensez à arriver dans une nouvelles villes au cours de la journée. Les zones autour des stations de bus et de train peuvent être effrayantes et / ou abandonnées, et les petites villes ont tendance à fermer tôt. Beaucoup de belles villes peuvent apparaître étrange la nuit et les habitants qui sont véritablement en train d’essayer de vous aider peuvent vous apparaître bizarres. Arriver dans la journée signifie que vous serez en mesure de trouver un endroit pour rester et vous pourrez prendre vos repères avant la nuit.



3 – Conservez vos documents en toute sécurité

Si vous choisissez de porter une ceinture cache argent, utilisez la pour le stockage de vos documents et non pas comme porte-monnaie. Atteindre en permanence la poche sous votre chemise pour l’argent attire l’attention. Au lieu de cela , garder votre passeport, votre stock supplémentaires d’argent et d’autres documents importants à l’intérieur et utilisez un petit sac pour le transport quotidien des petites dépenses d’argent.

Conservez une copie de votre passeport et de vos cartes de crédit dans un endroit distinct et sûr.


4 – Habillez-vous convenablement

Pour éviter d’attirer l’attention non désirée, essayez de porter comme les femmes que vous voyez autour de vous. Cela ne signifie pas nécessairement de revêtir la robe traditionnelle… mais certains pays sont beaucoup moins libérés que d’autres alors faites-y attention.

5- Utilisez votre bon sens

Utiliser votre bon sens est peut-être le meilleur conseil pour rester en sécurité et avoir du bon temps pendant que vous voyagez seule. Cette catégorie comprend les recommandations habituelles: ne pas se promener tard dans la nuit, ne pas boire avec des hommes étranges, ne restez pas dans des compartiments vides dans les trains, ne pas compromettre la sécurité pour économiser un peu d’argent dans ​​un hôtel ou dans les transports et savoir comment utiliser un téléphone public.

Lire aussi :  Pourquoi voyager seul ? 8 bonnes raisons d'envisager un voyage en solo

Bien que ces conseils ont été compilés pour les voyageuses en solo, ils sont également bons pour tous les voyageurs solos. Le respect et le bon sens sont les clés pour des voyages sûrs et heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *